Rechercher dans ce blog

mardi 25 mars 2014

Blog en mutation

Bonjour,
Ce blog est actuellement en mutation et reconstruction. Certaines pages sont déjà accessibles, d'autres le seront très prochainement, j'y travaille.

C'est l'ancien Blog que j'avais créé pour le club journal du collège les Ormeaux, qui publie trois fois dans l'année un numéro d'"Orm'infos".

Pourquoi cette mutation ? 

Parce que depuis deux ans, il est pratiquement impossible d'accéder à notre Blog depuis le collège (il faut demander un code qui fonctionne deux lundis, puis pas le 3ème et il faut dont en redemander un autre etc.). Je suis Journaliste, pas enseignante ; intervenante extérieure bénévole, pas salariée éducation nationale... je n'ai donc pas la même patience, me suis lassée, ai cessé de demander des nouveaux codes.
Nous rédigions les articles pour le Blog dans l'atelier, puis je les postais dès que j'avais un moment. C'est ridicule et en complet désaccord avec ma pratique pédagogique basée sur la coopération, la responsabilisation des élèves, le "faire pour apprendre".
Or comme j'ai passé beaucoup de temps à créer initialement ce blog, j'avais peine à le fermer complètement, d'autant que mon expérience d'animatrice de club, mes fiches pédagogiques, les animations autour de l'équipe de rédaction, de l'image... peuvent peut-être servir à d'autres ! Enfin je l'espère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire